Le DPE avec mention : Tertiaire

Le seul moyen pour un diagnostiqueur d’opérer des DPE dans n’importe quel type de bâtiment est de disposer d’une certification avec mention Tertiaire.

En effet, ce niveau de certification repose sur une formation plus complexe qu’un DPE classique, incluant des notions essentielles propres à la thermique et à l’enveloppe des bâtiments et non plus seulement à l’énergie.

Ainsi, par cette qualification supplémentaire, le diagnostiqueur certifié est autorisé à intervenir non plus seulement au sein de logements à usage d’habitation mais aussi au sein de locaux tels que des bureaux, des commerces, des entreprises.

Ce nouveau territoire ouvert par la certification DPE avec mention Tertiaire offre un éventail de possibilités au diagnostiqueur en matière de préconisations, grâce à des connaissances plus pointues encore en termes de dispositifs de chauffage comme d’énergies renouvelables.

Cela lui permet aussi d’avancer plus loin dans sa réflexion en matière de transition énergétique, ce qui est un véritable atout face aux impératifs actuels de préservation de l’environnement.

Valable 10 ans, le DPE avec mention Tertiaire est une expertise parfaitement gérée par la société Diag Immo Provence.