La Loi Carrez

Le calcul de la superficie privative loi Carrez n’est pas systématique en cas de vente puisqu’elle ne concerne que des ventes de lots de copropriété mais il a un caractère obligatoire qu’il est important de ne pas négliger si on ne souhaite pas être pénalisé dans le cadre d’une vente de ce type de bien.

Ainsi, le copropriétaire qui souhaite vendre son lot est obligé de se livrer à un métrage, dont les recommandations complexes font partie des dispositions contenues au sein du texte de la loi Carrez.

Incluant une liste des pièces à prendre ou non en compte au sein du logement de copropriété ou encore des déductions de surface de plancher, la loi Carrez ne tolère aucune valeur approximative et impose un calcul précis et sans équivoque.

Satisfaire parfaitement à un telle exigence implique de sérieux atouts comme l’acquisition parfaite de tous les points abordés par la loi Carrez et la pratique d’outils performants en matière de métrage.

Pour être en parfaite adéquation avec la mise en œuvre demandée, la seule alternative est de s’adresser à un opérateur certifié, comme le personnel expérimenté de Diag Immo Provence.